Perte d'un grand Québécois, monsieur Fernand Daoust

Publication : samedi 25 janvier 2020

«PERTE D’UN GRAND QUÉBÉCOIS : MONSIEUR FERNAND DAOUST»

Saint-Eustache - le 25 janvier 2020.   C’est avec tristesse que le président du Rassemblement pour un pays souverain a appris le décès de monsieur Fernand Daoust le 23 janvier dernier.  Pour le président du RPS, il s’agit d’un «géant» dans la défense des travailleurs québécois, de la langue française et de l’avancement de la cause indépendantiste québécoise.

En plus de son engagement envers les travailleurs du Québec et du Fonds de Solidarité, Monsieur Daoust s’était illustré dans la création de comités de francisation dans plusieurs milieux de travail au Québec.

Monsieur Roy ajoute : « monsieur Daoust a été un facteur important de la francisation au Québec dans les milieux de travail et son legs est immense. Il est, et restera, une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui ont à cœur la primauté du français au Québec.»

Le Rassemblement pour un pays souverain lui avait décerné le Prix Joseph-Papin-Archambault le 18 mai 2009, lors du Souper-Gala des Patriotes de cette année, pour s’être illustré dans la défense de la langue française au Québec et l’avancement de la cause indépendantiste.

Nous offrons nos voeux de sympathie aux membres de la famille et aux nombreux amis de monsieur Daoust.

Source : Benoît Roy, président du Rassemblement pour un pays souverain