COMMUNIQUÉ DE PRESSE - ET SI LE PQ AVALAIT LA CAQ ?

Publication : mardi 9 février 2021

Saint-Eustache - le 9 février 2021.   Dans son intervention dans l’émission du matin de Paul Arcand, monsieur Bernard Drainville nous informait qu’un stratège caquiste lui aurait confié que la formation de la CAQ chercherait à «avaler» le Parti Québécois pour réaliser l’ambition de devenir un grand parti «bleu».

Le président du Rassemblement pour un pays souverain, monsieur Benoît Roy, répond : «premièrement, prenez votre numéro, d’autres partis ont essayé et essaient encore d’y parvenir sans réussir. Deuxièmement, nous savons qu’il y a dans la formation «caquiste» des députés favorables à l’indépendance du Québec.  À eux, je leur dis, sortez de la CAQ pendant qu’il en est encore temps et rejoignez les rangs du  Parti Québécois. Traversez la chambre ! Car bientôt, la démonstration sera faite que vous aurez travaillé à angliciser les Québécois avec le projet «en accéléré» de 100 millions de dollars pour le Collège Dawson et que vous aurez trahi vos propres convictions.»

Le président du RPS ajoute que ces députés de la CAQ indépendantistes vont devoir se prononcer sur la motion du Parti Québécois visant à faire reculer l’investissement de Dawson.  Le RPS les invite à voter en faveur de la motion, à rejeter le projet de Dawson et à travailler à restaurer la Loi 101 dans l’esprit de ce que Camille Laurin aurait souhaité au lieu de vouloir faire du cosmétique en renommant la circonscription de« Bourget» pour «Camille Laurin».

Monsieur Legault et ses stratèges devraient être plus respectueux envers le 40% et plus de nationalistes québécois qui souhaitent ardemment l’avènement du pays du Québec encore aujourd’hui.

La seule solution réside dans l’indépendance nationale du Québec. Toute autre stratégie nous fait perdre du temps.

Source : Benoît Roy, président du Rassemblement pour un pays souverain

www.rps.quebec