COMMUNIQUÉ DE PRESSE - UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE NATIONALE DE LA CAQ CONTRE LE RACISME DIVISE LES QUÉBÉCOIS

Publication : mercredi 24 novembre 2021

UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE NATIONALE DE LA CAQ CONTRE LE RACISME DIVISE LES QUÉBÉCOIS

Saint-Eustache, le 24  novembre 2021 — Suite à la vive réaction sur les réseaux sociaux, à la sortie de la campagne publicitaire nationale pour lutter contre le racisme au Québec, relative au choix des mots «Québécois» en français et son retrait dans la version anglaise, le Ministre Benoit Charette de la CAQ a dû rétropédaler dans la soirée du 22 novembre, sur Twitter, pour indiquer «qu’il modifierait la pub en anglais».

 Mais ceci n’explique pas tout. Nous exigeons des explications du gouvernement Legault sur sa stratégie première de retirer le mot «Québécois» dans la version anglaise de la publicité contre le racisme. «Le message qu’on envoie, c’est que nous ne sommes pas Québécois à part entière», s’insurge madame Eva Ludvig, représentante du Quebec Community Groups Network au journaliste de Radio-Canada, Alex Boissonneault.

 «Le message qu’on envoie,

c’est que nous ne sommes pas

Québécois à part entière»

- Eva Ludvig, Quebec Community Groups Network

 Pour le président du Rassemblement pour un Pays Souverain, monsieur Benoît Roy, il est inconcevable que l’on puisse imaginer une telle publicité suscitant la division dans notre société. Une publicité orchestrée, autorisée par le gouvernement caquiste de François Legault et payée par les contribuables québécois. D’autant que ce gouvernement ne se lasse pas de se prétendre NATIONALISTE et que cette campagne nationale vise la lutte contre le racisme, la discrimination et l’exclusion.

 Nous sommes tous des Québécois quand on habite le Québec, peu importe notre langue maternelle, notre religion et notre origine.

 Une explication du gouvernement du Québec auprès des Québécois s’impose.

  -30-

 Source :
Benoît Roy

Président du Rassemblement pour un Pays Souverain

www.rps.quebec

0
0
0
s2sdefault