Communiqué de presse - Compte Twitter d'Hydro-Québec, nous avons un problème !

Publication : lundi 25 septembre 2023

Montréal, le 25 septembre 2023 — Nous venons de prendre connaissance avec stupéfaction d’une série de messages sur le compte Twitter officiel d’Hydro-Québec provenant d’un obscur comité de la société d’État prétendant défendre des valeurs d’Équité, de Diversité et d’Inclusion et qui se permet d'invectiver directement les usagers qui questionnent cette initiative ou qui osent rappeler le mandat de la société d'État.

Qui sont ces gens formant ce comité anonyme et gèrent le compte Twitter officiel d'Hydro-Québec?  Ont-ils l’autorisation de parler au nom de la société d’État sur des sujets qui font actuellement débat dans la société québécoise avec une telle ferveur militante?

Nous questionnons le fait qu'une société d’État comme Hydro-Québec milite activement en faveur de sujets qui n’ont rien à voir avec sa mission première :  celle de produire de l’électricité.  Les Québécois n'ont pas voté pour ces gens! Il nous semble de plus évident que de militer au nom d'Hydro-Québec en invectivant directement les gens avec une telle arrogance devrait être réprimandé sérieusement par la direction.

Il est plus qu'important que le pdg d’Hydro-Québec, monsieur Michael Sabia, réagisse rapidement ou nous explique pour quelles raisons nous assistons à un tel détournement de mission d’une société d’État. Il en va de la réputation d'Hydro-Québec et de sa bonne relation avec l'ensemble de sa clientèle du Québec.

Source :